-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: fiches de liens v1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quentin Lefebvre | Ah sh*t, here we go again |

Anonymous
Invité
Sam 18 Jan - 21:34
Invité
Quentin Lefebvre
It be like that sometimes
nom, prénom, surnom :  Quentin Lefebvre, il sait qu'il a pas la tête de son blaze, et pourtant aucun autre ne lui irait. Les gens qui entendent son nom avant de voir sa tête sont souvent étonnés, ça l'amuse comme ça l’énerve. Les potes 'ricains au collège l'ont appelé Kwen, plus rapide, plus familier, le gosse trouvait ça cool! Au lycée les gens avaient trouvé Quentoche, c'est pas drôle, c'est même pas plus court, mais c'était pas invivable alors il a fait avec.
Pour se rattraper de pas lui avoir donné un prénom qui rappelle le pays du soleil levant, maman a eu la bonne idée de lui donner Gensaku comme second prénom. Mais il faut pas pleurer Quentin, ça veut dire création originale, ça veut aussi dire que le premier abruti qui va l’entendre va se foutre de sa gueule, alors il laisse personne mettre la main sur son passeport.

âge, date de naissance :  Bien qu'on lui donne 12 ans d'âge mental, il en a bien 22. Le temps passe vite, mais ça il ne s'en rend pas encore compte.
Quentin est né le 14 juin 1997, très tôt, ou très tard pour les insomniaques. Son père a regardé les Chicago Bulls remporter la finale de la NBA dans la salle d’attente de l'hôpital pour se détendre, car pour une fois c’était lui le névrosé du couple.

lieu de naissance : “From west Philadelphia born and raised” si ces paroles du générique du Prince de Bel-Air l'ont toujours fait sauter de joie, elles ne s'appliquent pas tellement au petit Quentin, qui a pas mal bougé durant son enfance. Peu de souvenirs de la ville qu'il a quitté à ses 2 ans. Pourtant elle abrite son équipe de football préférée ("Non. Pas de football européen." comme il le dit si bien).

origines et nationalité(s) : Maman est japonaise, papa est français, un foutoir sans nom quand on les entend parler entre eux. Quentin a la nationalité américaine, les filles trouvent ça classe, faut bien que ça lui serve.

statut civil et orientation : Fraîchement célibataire, Hétéro.

métier, job, études : Une année atroce dans le supérieur en licence de stratégie et économie d'entreprise. Puis finalement il craque et abandonne avant sa deuxième année. Sa mère est au bord du gouffre mais son père arrive à tout arranger. Quentin finit par se réorienter en informatique, un domaine qui l’intéresse bien plus.  Il a réussi par miracle à obtenir un job chez Vans près de Bastille, il aime la marque, ne rechigne pas à la tâche (même si certains clients méritent des tartes dans la gueule) et le manager l'a à la bonne parce que Quentin sait mettre la bonne humeur dans l'équipe.

situation financière : Plus qu’idéale, il habite dans l’appart’ de son oncle dans le treizième, photojournaliste, il est rarement là et lui demande simplement de contribuer un peu pour le loyer et de ne pas fouiller dans ses affaires, l’appartement est  bien décoré et assez bien isolé donc il peut gueuler le soir devant l’ordi sans que personne ne laisse un mot dans l'ascenseur pour lui demander passivement d’arrêter. Bien qu'il ait déjà son salaire, sa mère qui est à l'étranger se fait toujours un sang d'encre pour lui, alors elle a insiste pour lui faire des virements tous les mois, il essaye de ne pas trop toucher à cet argent et de le mettre de côté pour des voyages. Quentin veut garder la tête sur les épaules, l'argent tombe pas du ciel alors vaut mieux pas le gaspiller, même si c’est tentant.

Joji
je recherche...

(M/F) Des amis : Pour aller boire un coup après les cours, pour aller au skatepark, pour jouer à Mario Kart jusqu'à l'aube, pour traîner dans Paris après une bonne bouffe, et surtout parce que la vie est plus facile avec des potos.
(M/F) Des anciens camarades :  Avec toutes les écoles où il est allé il est pas rare que Quentin retrouve des têtes familières.
(M/F) ??? : Parce qu’on sait jamais ce que la vie va nous donner  Quentin Lefebvre | Ah sh*t, here we go again | 1f31f

In the end we're all gonna die, might as well have fun along the way
about quentin

Où le trouver: Dans le treizième quand il va faire des courses, à l’université Paris-Diderot quand c’est l’heure des cours, à Bastille quand c’est l’heure de bosser, à Opéra quand il va manger japonais, à Bercy quand il veut traîner.

o1.  Fous rires et cris dans sa chambre le soir. Il joue en ligne avec ses amis. 6 heures de décalage c’est pas négligeable, alors son meilleur pote commence ses streams l’après-midi.
5500 kilomètres, on les sent plus quand on se marre à en tomber de sa chaise à cause de leurs conneries.
Quentin il soutient les rêves de ses amis, alors il passe son temps à parler de son pote à qui voudra l’entendre.
Vous jouez, vous regardez des videos, vous créez des trucs qui ont ni queue ni tête.

Et pendant quelques heures tout va bien.

o2. Quand on regarde ses pouces on peut remarquer un petit creu, à force de trop jouer aux jeux vidéo. C’est Quentin le p’tit “geek” de la famille. Ce mot l’emmerde. Bah oui, à la maison y’avait que lui qui savait comment passer de HDMI1 à HDMI2, mais franchement c’était pas compliqué quoi.

o3.
"T'as une case en moins ou quoi?"
"Quentin qu'est ce que tu fous!?"
Les gens sont chiant, ils ont pas d'humour, enfin, ils ont surtout pas son humour. Quentin quand on le connaît pas il a l'air bizarre, le genre de gars à porter des lunettes de soleil quand la nuit est tombée, à mettre sa capuche et à tirer les cordons à fond puis à faire des bruits bizarres en public, et tout ça juste parce qu'il peut le faire, on s'y fait ou on l'oublie.

o4.
"Bah alors qu'est ce qui t'arrives?"
"T'es déprimé ?"
Et bien sûr les gens comprennent pas qu’il  peut être sérieux parfois, des potes qui s'inquiètent dès qu’il parle de ses peurs, un crush qui rit quand il lui avoues qu’il l'aime bien.
"T'es trop drôle Quentin"
En même temps c'est un peu de sa faute, à toujours faire semblant de tout prendre à la légère, heureusement y’en a qui comprennent...

o5. Quand il a du temps à tuer on peut le trouver dans un skatepark (à Bercy ou rue Léon Cladel) avec une planche à la main. Quentin il est plutôt bon, mais rien d’incroyable, il tient sur sa planche, peut tenir la rampe, mais c’est clairement pas le prochain Tony Hawk. Et bien qu’il n’ait pas pas vraiment le niveau, il a le profil type du skateur: il regarde des compétitions quand il a le temps, bosse chez Vans et voue un mépris sans limites aux gens portant des pulls Thrasher Magazine sans jamais avoir touché à une planche de leur vie. Maintenant il a beaucoup moins de temps pour aller faire du skate avec ses études, son taff et ses autres activités,mais ça lui arrive d’aller en cours à Diderot en skate.  

o6. Avec tout ce temps passé dans tous les recoins d’internet, il est devenu callé sur les memes et sur la pop-culture, mais pour n’importe quel autre domaine qui ne l’intéresse pas, il faut pas s’attendre à quoi que ce soit. Il est inculte, et il le sait, en même temps ça sert à rien de s’encombrer avec des connaissances qu’il va jamais utiliser.
Anonymous
Invité
Sam 18 Jan - 21:35
Invité
The whole Squad Is here

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
generation why :: fiches de liens v1-
Sauter vers: