-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: → la ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les vagues de la seine sur la scène — (iseul)

Anonymous
Invité
Mar 5 Nov - 19:35
Invité


c r é p u s c u l e
après tout, c'est la magie de l'amitié où l'on rit de tout même des peines de la journée.

((novembre 2019))

le soleil qui disparaît derrière les allées,
la brise dans le ciel étoilé.
ah ! éclatante s'annonce la soirée !

ézéchiel est ravi — son sourire inébranlable sur ses lèvres gercées ne le quitte pas depuis le début de la journée ; heureux est l'enfant de pouvoir passer avec iseul un doux moment. il ne se rappelle même plus, ce que cela fait de vivre sans la jolie poupée à ses côtés. les pas pressés qui s'envolent de la rame du métro pour dévaler les marches et rejoindre les quais de la seine, se poser un instant pour observer la ((scène)) ça le fascine tellement, peter-pan — les reflets des bâtiments sur l'eau calme, la lumière qui se joue des ombres et des couleurs pastel du ciel.
il éternue, râle.
il n'a rien dit à iseul parce qu'il ne veut pas voir son froncement de sourcil inquiet, sa moue ennuyée ou déçue qu'il ait annulé ; c'est de sa faute ! il a oublié son écharpe à la bibliothèque et n'est pas sorti couvert ((erreur)) petit prince est trop fragile pour ne pas se protéger. ah ! il n'y a que son cœur qu'il sait épargner.
alors, gamin rebelle est là.

message envoyé pour indiquer sa position, photo prise de la situation ((c'est si beau)) il voudrait le partager avec toute l'humanité — regardez comme ce spectacle est digne d'un miracle !
les minutes passent, le ciel s'efface.
mais c'est toujours aussi joli !
c'est là qu'elle apparaît ((juste derrière lui)) et dans une exclamation de joie, typique d'ézéchiel dumas, il lance un triomphant regarde comme c'est beau ! aucun autre spot parisien ne peut rivaliser avec lui ! fier de sa trouvaille, lippes étirées jusqu'à ses deux lunes au regard malicieux. ses mains s'écartent, pour présenter le lieu ; parce que c'est mieux — bien mieux qu'un restaurant tout fermé ou un bar trop angoissant. ici, tout est libre ! et iseul sait ((ô combien)) la liberté est vitale pour peter-pan. j'ai ramené tout c'que t'aimes. ((moquerie subtile dans sa voix enfantine)) sa main droite soulève un sachet en plastique contenant des jus, des chips, des bonbons ; ses goûts ne sont pas très sains en matière d'alimentation. la seule chose qu'il n'a pas, c'est l'alcool car ézéchiel ne boit jamais.
il s'assoit, laisse ses jambes suspendues au-dessus de la seine, s'amuse à y trouver son reflet. alors ? il retient un éternuement, fait passer ça pour un rire. que se passe-t-il dans la vie d'iseul de brume ? les tabloïds veulent tout savoir !

vous voyez,
simplement dans ses iris,
à quel point ézéchiel,
tient à sa jolie fleur de lys.

(c) SIAL ; icons sial
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
generation why :: → la ville-
Sauter vers: