-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: → la ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

russian roulette

Anonymous
Invité
Sam 7 Déc - 17:05
Invité

russian roulette ★ ft. @maël pereills  
icon ; old money

La fumée des cigares brouille la pièce et les sept visages qui s’y trouvent. Ça fait maintenant un quart d’heure qu’Elliot réprime une toux en réaction à cette brume toxique mais il est trop imprégné par sa partie pour s’en rendre compte. De temps en temps le regard soucieux de Maël l’effleure mais est vite reconduit sur ses propres cartes, posant successivement une main gagnante sur la table ce qui commence à irriter leurs adversaires. « Fouille le. » Demande l’un des hommes au regard dissimulé derrière une paire de lunette de soleil à l’agent de sécurité posté près de la porte. D’une seule main, il tire la chaise de Maël en arrière, l’agrippant ensuite par le haut du col pour l’obliger à se lever. Elliot bondit hors de sa place, paniqué à l’idée qu’on le brutalise. « Qu’est-ce qu’il a fait pour mériter ce traitement ?Rassieds-toi sinon on va t’y obliger et tu vas pas aimer ça. » L’agent détrousse son meilleur ami, exposant ses biens personnels un à un sur la table : clé, portefeuille, smartphone, paquet de chewing-gum et enfin préservatif. Les deux garçons ne se quittent pas des yeux, Maël pour rassurer Eli et Eli pour lui hurler en boucle « je te l’avais dit que c’était une mauvaise idée ! » Une partie de poker clandestine avec comme joueurs que des gars qui ont deux fois leur âge et qui cherchent à masquer leur identité ou à l’afficher comme une provocation, c’était vraiment pas une chose dont ils avaient besoin. « Il a des cartes dans la poche arrière.C’est totalement faux, je viens de voir qu’elles sortent de votre manche ! Le gamin me prend pour un magicien. » Un fou rire guttural contamine le groupe, excepté les deux garçons qui font l’objet de cette hilarité qui prend peu à peu une tournure menaçante. « Donc t’es en train de suggérer qu’on vous tend un piège ? Tu crois pas qu’on a d’autres choses à foutre que de plumer deux gosses ?! Ton pote a triché, il doit assumer les conséquences. » Sa menace est d’acier, un révolver qu’il sort de sa ceinture et pose face à lui. « Tu sais tirer ?Je comprends pas la question.T’es idiot ? » Des regards appuyés comme une confidence tacite conjuguée à des sourires aiguisés comme si tout ça avait été orchestré dès le début à leur insu, Elliot tente de garder son calme. « Je veux pas y toucher. C’est pas ce que je t’ai demandé. Je propose qu’on vous laisse l’argent et que nous on s’en aille. Contre proposition, tu la fermes et on va commencer un autre jeu. » En le voyant vider le barillet pour y laisser une seule balle, Elliot devine sans mal que la partie de poker a été troqué par la roulette russe.


Anonymous
Invité
Jeu 12 Déc - 11:56
Invité

russian roulette ★ ft. @elliot duval  
icon ; old money

tenue; décembre 2019.
l'air de la pièce; tout ceux qu'il aime. c'est bête (on lui en voudrait s'il le disait) -- mais il se sent à sa place. à flirter avec le danger, à côtoyer l'adversité. ce n'est pas des racailles de l'université //ni des harceleurs d'internet, caché par l'écran de leur ordinateur. de vrais méchants, de grands criminels. il ne faut pas être einstein pour le comprendre,
et maël adore ça.
il idolâtre, l'atmosphère dans la salle. le danger sous les iris. il ne peut pourtant profiter réellement du moment. l'attention qui se pose sur les cartes en mains : mais qui, surtout, surveille eli. il ne craint pas pour sa santé, ni pour sa sécurité. refuse pourtant qu'on lui fasse du mal, à lui (ce garçon tant aimé). âme qui partage la sienne, en parfaite symbiose (en parfaite harmonie).

son regard lui indique de ne pas s'inquiéter, de ne pas intervenir. ce n'est pas si grave, qu'on le cahute un peu. il se moque bien — de la main à son col et de ce regard qui le glace. son rictus est arrogant, car il est grand gagnant. hautain est l'héritier déchu, il n'y a rien de plus normal que ses mains victorieuses précédentes. il retient même son rire, quand ses cartes apparaissent comme par magie,
il a simplement un geste de recul quand ils s'en prennent à eli suite à son intervention. ce dernier qui le protège et s'expose au danger. (oui) il se moque de son propre sort, mais refuse qu'on s'approche de ce qui est à lui.

silencieux jusqu'alors (seul ses iris conversaient avec son ami), le journaliste se redresse. abandonne cette attitude lasse, on le regarde comme si — comme s'il pouvait tenter quoique ce soit, mais il n'est pas assez idiot pour savoir qu'ils sont tous les deux en mauvaise posture — alors, seul le bluff peut l'aider. ses doigts se posent sur le revolver, il ne fait ni geste brusque; calme sa provocation. « on a fini de discuter ? si j'avais voulu prendre le thé, j'aurai été à starbucks. » un sourire un peu gamin, un peu enfantin; qui énerve et agace. là pour montrer qu'il est prêt à s'amuser avec eux (coup de poker) ; son regard, qu'il adresse à elliot, possède un autre message. qu'il se tienne prêt car il refuse de le laisser entourer d'un risque plus grand que le précédent. « pour montrer ma bonne volonté » on le regarde avec curiosité et celui qui semble chef, montre un amusement non dissimulé « je vais payer ma triche, en vous offrant une chance. disons que c'est une dette que je vous rembourse. »

qu'il est généreux ; ce fou ingénieux. ce grand enfant. il semble parfois oublier, qu'il n'est pas aussi invincible qu'on le pense. pendant son manège, il espère qu'eli parvient discrètement à se déplacer (s'approcher de la sécurité). il ne le regarde pas pour que l'attention n'aille pas sur lui, lui offre une confiance aveugle — et e n f i n; il attrape le pistolet. poser contre sa tempe, il les juge de toute son arrogance,
et il appuie sur la gâchette.
on entends le terrible clic (il sait qu'elliot va le démonter) mais son sourire est tel; qu'il semble dire :: qu'il savait qu'il s'en sortirait indemne. et dans le silence que laisse sa tentative (folle) il s'élance vers la sortie dont s'est approché son partenaire. il garde le revolver dans cette nouvelle course effrénée — le brandit dès qu'on semble les menacer.

le bluff, un allié précieux. il se place entre ces hommes baraqués et son meilleur ami. le protégera de sa vie, et ils sont essoufflés lorsqu'ils trouvent un chemin dans ce lieu interdit,  se cache dans le premier endroit qu'ils aperçoivent. maël se rapproche, l'entoure de son bras — se met entre lui (et le monde), un rire discret qui détonne de cet enfer.  « eh bien, eh bien c'est mon jour de chance ce soir. » c'est prévu pour détendre l'atmosphère, afin qu'ils trouvent une solution à leur problème et qu'il fasse oublier, qu'il a joué son existence.



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
generation why :: → la ville-
Sauter vers: