Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: les parisiens de la V1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

i hear jerusalem bells are ringing - naphtali

Anonymous
Invité
Jeu 24 Oct - 18:00
Invité
naphtali adlai paul pisano
featuring lucas jade zumann
nom, prénom, surnom : pisano le patronyme italien d'un homme dont l'héritage n'a jamais connu que la méditerranée, les sonorités douces qui n'ont rien à voir avec la personnalité du paternel, plus connu pour sa brusquerie et ses propos incisifs. naphtali, combat en hébreu, parce que maman lui a tenu, et qu'elle a tout de suite su. adlai et paul, prénoms de ses grands-parents, pas de grands contacts avec ses derniers puisque l'institution de l'opéra l'a rapidement enlevé, et le décès de l'un d'entre eux qu'il n'a jamais su comment vivre, peine de ne pas l'avoir fréquenté.

âge, date de naissance : naphtali qui a soufflé ses dix-neufs bougies il y a de ça quelques jours, né un treize octobre et originaire du nouveau millénaire. parmi les rotations de la terre autour de l'astre solaire dix passées dans la capitale parisienne, la possibilité de rester au conservatoire tant que ses talents continueraient de prouver son droit d'y habiter. aujourd'hui pas grand-chose de gagné si ce n'est un tout petit appartement partagé, histoire d'avoir une indépendance qu'il juge méritée, et pas tant que ça accumulé puisque papa a décidé de ne pas supporter la voie dans laquelle il s'est lancé.

lieu de naissance : c'est la métropole niçoise qui a recueilli ses premiers cris et dans laquelle on a tamponné pour la première fois une trace de son existence, d'une naissance qu'on a attendu longtemps, trois enfants parce que ça sonnait beau, l'espoir d'avoir une petite fille aussi malgré la moue devant le caractère moins masculin du dernier de la fratrie.

origines et nationalité(s) : papa est français, a des origines nord-méditerranéennes de ce qu'on dit, et maman elle est une femme juive d'origine ashkénaze. c'est cette dernière qu'il revendique plus souvent, parce qu'il en a toujours été plus proche, sans savoir expliquer comment. une certaine fierté dans la résilience d'une culture qu'il n'a quasiment connu que par internet puisque yoheved a rarement pu lui conter.

statut civil et orientation : célibataire au coeur pris, très intéressé par celui qui organise la plupart des soirées auxquelles il ose participer. un lien d'amis, d'amis communs, pas grand chose de plus, quelques conversations qui lui réchauffent les joues et qu'il tente de cacher. dernièrement charles qui lui a fait l'honneur de le rencontrer dans un espace qui est plus le sien, loués soit les danseurs suffisamment dégourdis pour inviter leurs proches aux entraînements quotidiens. toujours pas d'idées pour l'aborder pudiquement et lui faire comprendre son attachement ; et lui qui sait encore moins si c'est vraiment une bonne idée.

métier, job, études : coryphée pour l'opéra de paris, danseur de quatrième échelon après dix années passées au sein de l'institution. toujours pas d'envie d'aller voir ailleurs, de toute façon coincé par tous les moyens, l'heure qui n'est pas à la reconversion. naphtali qui ne vise pas l'étoile mais qui compte continuer de se préparer tous les matins, qui sourit timidement quand on vante sa technique et qui travaille d'arrache-pied pour améliorer ce qu'on lui a reproché.

situation financière : pas tous les jours simples, plus du genre à manger des pâtes pour économiser suffisamment pour payer le loyer. les parents qui ne sont pas complètement derrière mais qui surveillent de loin ses arrières, pas question de l'abandonner sans le sou, juste une fierté à ne rien leur demander, leur prouver que la danse est suffisante, qu'il n'a pas fait le mauvais choix pour s'orienter.

trigger warnings : tw violences intra-familiales, homophobie, dismorphophobie, troubles du comportement alimentaire


i phone
famille & co

père : le brusque, le pourfendeur d'espoir, henri qui a toujours été là pour le faire descendre de son petit nuage, et lui rappeler que la vie, la vraie, elle n'est pas dans les tutus et les collants, comme si lui, de sa banque, il en savait plus sur ce qu'il en disait.
mère : yoheved est sévère, mais elle a appris les choses à la dure, avec des parents qui ont du tout quitter pour tout reconstruire à des milliers de kilomètres de chez eux. elle lui a donné le goût de l'effort, et avant tout celui de l'excellence. pas de deuxième place possible pour celui qui les a si longtemps cumulées.
frère(s)/soeur(s) : deux grands frères qui réussissent vraiment, apparemment, qui font des études qui les mèneront quelque part, qui ont créé des choses pour la postérité. il lui, en bon dernier, qui tente de se débrouiller dans un art qui veut du mal à son cœur et à son corps, qui tente d'attirer l'attention, parce qu'il leur a promis, que ça valait le coup d'espérer.

parcours scolaire

école fréquentée : éducation publique dans un sens, école de danse financée aux frais de l'Etat. Opéra de Paris qui l'a accueilli avant ses dix ans, internat complet, rarement des retours dans sa famille beaucoup trop loin pour continuer de la fréquenter.
diplôme(s) : bac technologique de musique et de danse, entrée en concours interne comme quadrille avec un petit peu d'avance, puis enfin le quatrième échelon franchi, volonté de la part de Naphtali de faire une pause sans le pouvoir maintenant - happé comme un homme serait attaché à un train en route. impossible de s'en détacher, parce que tout ce qu'il a jamais su faire, c'est danser.
situation actuelle : employé titulaire de son poste, la phase du stage qui s'est passée, l'angoisse de savoir s'il était ou non pris enfin passée. pas un gros salaire pour couronner ses exploits qu'il considère encore comme n'étant jamais assez.
langue(s) parlée(s) : le français et l'anglais qu'il parle couramment, plus grâce aux séries netflix qu'à un suivi de cours trop poussés, jamais de spé langues choisie à cause de disciplines sportives trop chronophages, l'espagnol qu'il tente de façon plus ou moins assurée, et enfin l'italien comme langue chérie qu'il apprend loin de chez lui, dans les livres et les cd.
santé et consommation

cigarettes : non fumeur en ce qui concerne le tabac traditionnel, trop cher, avec des images vraiment pas belles, et pas envie de manquer d'endurance sur le long terme, naphtali qui a déjà suffisamment de peine à tenir la cadence au bout de quelques heures de récitation.
alcool : alcool occasionnel, histoire de ne pas se sentir seul, véritable poids plume qui n'a jamais besoin de payer ses propres consommations - il lui suffit de profiter de celui des autres pour ressentir la même chose en fin de compte. définitivement un rapport plus compliqué aux boissons depuis que charles est entré dans sa vie, crainte des ravages que les verres de trop peuvent procurer.
drogues douces : cannabis occasionnel, toujours aussi social, bien préféré à toutes les autres drogues précédemment citées. on ne le retrouvera jamais avec, il n'a jamais parlé au moindre dealer, mais se révèle participant enthousiaste quand il s'agit de fumer.
drogues dures : trop sage pour ce genre d'histoires, oreille attentive quand il s'agit d'entendre les dures anecdotes des folles soirées, jamais allé trop loin pour ne pas le regretter.

télévision : absolument aucune. ça se compte en quelques minutes par semaine, petite abeille toujours affairée, pas doué en politique, pas doué dans tout ce qui concerne les conflits, ne supportant pas d'être passif devant les actualités qu'il ne sait jamais comment prendre ou encaisser.
ordinateur : déjà un rapport plus compliqué. c'est son meilleur ami des fins de soirées, netflix qui lui a sauvé ses années dès qu'il a eu besoin d'avoir sa propre bulle, s'aventurer dans les vidéos youtube de danse et suivre ses professionnels favoris, jamais de fouilles plus profondes sur ce fait.
téléphone portable : soit dans la main de naphtali, soit dans le sac de sport pendant les entraînements, jamais d'entre deux. trop fan des sms envoyés frénétiquement pour ne pas trop perdre contact, surtout depuis la redécouverte d'un monde en dehors des murs des bâtiments.
réseaux sociaux : trop de temps, sans doute. pas énormément au final, mais suffisamment pour le blesser, pour le faire complexer sur une de ses capacités, de le faire s'insurger sur un commentaire déplacé. les réseaux qui n'ont jamais été sains dans les milieux valorisant à ce point la compétition, et naphtali qui est beaucoup trop attentif à toutes les méchancetés qui peuvent être dites.

régime : régime strict, sans la moindre viande par conviction éthique et morale autant que par dégoût pur de ce genre d'aliments. toujours un appétit d'oiseau, et des repas pesés au milligramme près comme rituel juste avant de difficilement les avaler.
maladie(s)/handicap(s) : l'âme est jeune mais le corps est déjà usé, fatigué. maigreur diagnostiquée mais pas étrangère au monde qu'il fréquente, tension trop basse même en plein effort et un risque plus qu'aigu de lâcher. que tout s'effondre, et peut-être qu'il l'aura mérité.
une citation, un titre, parole de chanson etc
psychologie et caractère

déterminé
peu compétiteur
appliqué
conciliant
fidèle
concentré
mature
négatif
pudique



o1. c'est un enfant discret qui s'est présenté dans le cycle élémentaire, du genre rêveur sans grandes difficultés, de ceux qu'on remarquerait seulement à la mi-janvier. sûrement qu'avec quelques minutes en plus le nez en l'air, plus d'un professeur l'aurait oublié. pas une tonne d'amis, certains qui se sont présentés à la journée d'anniversaire surtout parce que maman a fait pression, il ne se l'explique que comme ça. c'est flou et c'est fade, parce que sa place elle n'était pas là. o2. considère que sa vie a commencé à sa première audition. les bourses décrochées pour pouvoir pratiquer de plus en plus malgré un père qui aimerait le voir partout sauf ici, qui a tenté le foot, le basket, les cris et le chantage, sans jamais réussir à le faire céder. naphtali qui avait fait son choix, et devant les jurés, une décision qui se prend, une personnalité qui s'affirme finalement. o3. à neuf ans c'est l'entrée à l'opéra de paris qui se négocie, les parents qui montent dans la capitale comme cadeau pour le plus jeune, le père qui espère qu'après, il n'en entendra plus parler. peine perdue car l'enfant est rapidement repéré. début d'un internat loin des siens, à seulement penser au ballet. o4. dans la pratique de celui-ci beaucoup de pression qu'il se met, on lui a dit maintes et maintes fois, de se détendre, que toute la tension était visible dans les courbes de son dos. un grand sens de la technique et une souplesse à toute épreuve, et c'est ça qui l'a sauvé surtout, parce qu'il est malheureusement toujours aussi petit. o5. sans doute qu'il ne progressera pas plus dans les échelons, pour ces raisons. parce qu'il s'est empêché de bien grandir, à se stresser, à se restreindre de tous les côtés. à loucher sur la nourriture puis à ne pas y toucher. parce que c'est une façon d'avoir du contrôle, parce que c'est une des manières de contrôler sa puberté o6. naphtali il est définitivement féminin, on lui a souvent fait remarquer. du genre à travailler en pointe quand c'est permis, quitte à entendre les autres râler. il échangerait bien sa place avec une des ballerines à côté, plutôt que de compter sur toute sa force pour les porter, mais il préfère garder ça un peu secret. o7. en colocation avec des membres de l'opéra de paris de son âge avec lesquels il ne s'entend pas, se réfugie dès qu'il en a le droit chez un charles qui l'accueille humblement dans une des plus belles maisons qu'il lui a jamais été donné de rencontrer - toujours aussi abasourdi de voir la simplicité de sa richesse s'étaler devant ses yeux incrédules o8. si son orientation sexuelle est toujours aussi bien reçu dans les milieux les plus artistiques, pas tant que ça envie d'en parler aux parents pour autant. le père qui râlera sûrement que c'est son sport qui l'a perverti, et la mère qui se désolera de n'avoir potentiellement aucune descendance, comme si les deux premiers avaient plus de chance de lui offrir, comme si l'hétérosexualité était une marque de consentement définitive à continuer la lignée. o9. le père qui vient rarement le voir en représentations. pas arrivé depuis deux ans, jamais depuis sa titularisation. toujours une excuse, et la mère qui suit naïvement. qui aimerait bien raviver l'entente entre les deux mais qui n'y croit plus. 1o. ses frères sont ici, très occupés à réussir leurs vies. occupent des places prestigieuses comme les parents l'auraient souhaité, du même acabit que le dernier môme dans des matières plus financières et plus politiques. de ceux qui ne seront pas à la retraite après une quarantaine d'années, qui n'auront pas à dire au revoir à la scène une fois qu'ils auront le dos et les genoux complètement cassés.
noah / pattenrond

âge : 20 ans région : le nord fréquence de connexion : tous les jours, rps en fonction de ce que la maladie me permet type de personnage : inventé mais lola m'inspire beaucoup rien qu'en me parlant. crédits : fairyography autre commentaires ? : j'aime tellement le concept des content warnings!! brillante idée  i hear jerusalem bells are ringing - naphtali 2634012968


c'eeeeest en cours je sais je suis désolé mais je cherche des liens donc si vous avez la moindre proposition je suis i hear jerusalem bells are ringing - naphtali 2634012968
Camille de Ste-Victoire
Camille de Ste-Victoire
arrivée : 19/03/2019 messages : 590 pseudo : la grosse mou(lo)la dédoublement(s) : vdm sponsor officiel (coma) avatar : emwoon. crédits : morte de vivre
life is now :

•──⋅☾ et vienne la nuit ☽⋅──•

i hear jerusalem bells are ringing - naphtali B83c9befa7508c33d140498a0502af39
(( temps maussade ))
k e y w o r d s :

milo, ares, ismaël, jono, thibault, bastien, jg.

âge : vingt ans à peine d'une majorité au goût amer, toujours enchaîné et loin des libertés promises, vingt ans c'est plus que dix-huit mais moins qu'être adulte sans être pour autant enfant.
situation : aux eaux tumultueuses que l'on fuit à contre-courant, les mirages qui se forment dans un coin de la tête et que l'on chasse comme un mauvais rêve. tourmenté par le passé, sans envie d'y penser. coeur cadenassé, il ne lui laisse plus aucune possibilité d'aimer.
résidence : l'appartement de papa et maman est grand, l'étage entier pour eux trois, au dessus du magasin d'antiquités et en face de l'église saint-sulpice, paris six.
occupation : puisque les études ont été un échec cuisant, papa a décidé qu'il rangerait les étagères bancales en attendant de trouver mieux. enfant de choeur devenu trop grand qui grave l'ombre de ses cuisses sur les bancs d'église, homme à tout faire au milieu des vieilleries poussière, il est aussi ouvreur certains soirs à l'opéra garnier pour voler des miettes de rêve et soupirer près des planches, sans y accéder, et parfois les poches remplis de sachets aux substances colorées et étranges, pour se faire un peu d'argent, pour se permettre un peu de rêver, sans avoir eu le choix. s'être laissé embarquer.
t-warnings : drogue, violence, harcèlement scolaire, homophobie, racisme, (religion)
longueur rp : un peu moins de 500 mots.
https://generationwhy.forumactif.com/t1764-le-radeau-de-la-meduse-camillehttps://generationwhy.forumactif.com/t1840-camille-de-sainte-victoire-faucheusehttps://generationwhy.forumactif.com/t1844-camille-de-sainte-victoire-0638795641#29471https://www.pinterest.fr/imperatriceneptune/thorns-and-roses/
Jeu 24 Oct - 18:03
Camille de Ste-Victoire
i hear jerusalem bells are ringing - naphtali 251772258
Anonymous
Invité
Jeu 24 Oct - 18:04
Invité
bienvenue sur le forum I love you
Anonymous
Invité
Jeu 24 Oct - 18:16
Invité
i hear jerusalem bells are ringing - naphtali 944863822 i hear jerusalem bells are ringing - naphtali 944863822 i hear jerusalem bells are ringing - naphtali 944863822
Anonymous
Invité
Jeu 24 Oct - 18:22
Invité
J'TE VOIS PAS DANS MES DM ??????
Anonymous
Invité
Jeu 24 Oct - 22:59
Invité
merci beaucoup pour votre accueil, promis j'arrive dans les dm vite! i hear jerusalem bells are ringing - naphtali 2634012968
Anonymous
Invité
Jeu 24 Oct - 23:11
Invité
déjà bienvenue cutie, j'aime déjà beaucoup trop ce personnage nom de diou i hear jerusalem bells are ringing - naphtali 3631325122 par contre le nom que tu as pris est déjà utilisé par un autre personnage du coup est ce que tu pourrais le changer s'il te plait comme ça je peux te valider juste après i hear jerusalem bells are ringing - naphtali 3857485274 i hear jerusalem bells are ringing - naphtali 2829341976
Anonymous
Invité
Ven 25 Oct - 7:33
Invité
@côme von trier oh désolé je n'avais pas vu! je viens de changer i hear jerusalem bells are ringing - naphtali 2634012968
Anonymous
Invité
Ven 25 Oct - 13:42
Invité
pas de soucis chaton ( et oui yolo c'est toujours moi i hear jerusalem bells are ringing - naphtali 44470285 )

c'est bouclé !

bienvenue chez toi !

NOTES DE LA REDAC › alors déjà ce personnage est d'une douceur incroyable (au point où j'ai clairement envie de le protéger) et cette plume est un plaisir à lire. bon par contre je t'ai à l'oeil avec charles  i hear jerusalem bells are ringing - naphtali 3132890814 je te souhaite encore une fois bienvenue cutie et j'espère que tu te plairas ici  i hear jerusalem bells are ringing - naphtali 3631325122  i hear jerusalem bells are ringing - naphtali 2829341976  
MAINTENANT QUE TU ES VALIDÉ.E... › Tu peux d'ores et déjà poster ta fiche de liens et tisser de nouvelles amitiés avec d'autres personnages, c'est essentiel. Ou alors en créer toi-même en créant un scénario ou des pré-liens ! Eventuellement, tu peux aussi créer un journal de bord pour garder une trace de l'évolution de ton personnage. Ce dernier, s'il est ultra-connecté, aura aussi besoin d'un téléphone portable pour rester en contact avec ses amis, d'un instagram pour poster ses selfies, un compte twitter pour partager sa vie, et peut-être bien un tinder pour trouver l'amour ? Enfin, il aura besoin de vivre la vraie vie, pas celle dans son petit boîtier électronique ; c'est dans les demandes de rps qu'il pourra peut-être trouver son bonheur.  Dans tous les cas, nous te souhaitons une bonne aventure sur le forum, et officiellement la bienvenue chez toi. i hear jerusalem bells are ringing - naphtali 2829341976
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
generation why :: les parisiens de la V1-
Sauter vers: