-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: → la ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

perdue dans la nuit (sam)

Anonymous
Invité
Dim 6 Oct - 2:22
Invité
un pas devant l'autre;
une phrase bien connue. un rythme d'une facilité enfantine!
mais ce soir, cette simple action lui semble bien difficile... y a son cœur au bord des lèvres, ses pieds qui s'envolent. son bout de nez qui se dirige vers tout et n'importe quoi, et ses yeux, ses yeux! jono bat des cils, entrevoit un monde qui ne ressemble en rien à celui qu'elle connaît déjà. l'impression de croquer les pavés, de sentir la lune tourner. qu'il est possible de croire en l'existence des fées... et aussi, aussi cette impression de crever! tout se mélange, rien n'a de sens.
y a un rire au fond de son corps;
et des larmes au creux de son esprit.

-"je... je. who."


des mots -ou tentative de mots plutôt- lancés dans le vide, personne n'est à ses côtés depuis qu'elle a quitté la soirée. faut dire qu'elle a sacrément gueulé, comprenant le ménage d'un des petits cons avec qui innocemment la belle a dansé. de la drogue, voilà ce qu'il a glissé dans son verre. accentuant son inclination à accepter vents et marée, à s'offrir sans indignation et préjugés. alors, elle a crié. elle l'a repoussé des dernières qui lui restait. aussi, vengeance! elle lui a piqué un paquet de clopes. bien joué, bien joué... comme quoi, dans sa vie la gamine des étoiles n'a pas tout raté.

d'ailleurs, lui vient l'idée de fumer. son fessier se retrouve bien vite sur un coin de rue, et une clope entre les lippes... c'est là qu'elle remarque, qu'elle ressent combien tout se déforme et rien ne s'explique. incapable de se relever, incapable d'articuler une remontée jusqu'à sa maisonnée.

alors jono tire son cellulaire, tape quelques nombres qu'on pourrait croire hasardeux;
y a qu'un gars, qu'un seul sur qui compter. ouais, un seul qui viendra l'aider!
et qu'est-ce qu'elle aimerait bien que ce soit nora.
qu'est ce qu'elle aimerait bien y croire encore une fois.
pourtant, ce qui s'affiche n'est rien d'autre que le numéro de sam persia.

-"saaaaaaaam? saaaaaaaaaaaam?"

gamine rit en entendant sa propre voix, celle qu'elle ne reconnaît pas. avant de sentir profondément triste, d'un coup d'un seul.
putain.
ça va pas.

-"sam? t'es là? j'suis perdue. je comprends pas.
sam?
tu m'écoute hein?
dis que t'es là.
je crois que je vais jamais rentrée.
ouais, j'vais mourir dans le froid."


autant envie de sourire que de pleurer;
à défaut de savoir écouter.

-"sam, dis moi. je suis où?"

à défaut aussi de réfléchir
et de parler de façon sensée...

alors sam;
t'as rien d'un prince,
faut dire que je suis pas princesse
mais pour te voir,
là de suite je me sens prête
à battre un dragon
ou croquer une pomme défendue
alors joue pas au con
et bouge tes fesses.

@sam persia perdue dans la nuit (sam) 2571974640
Anonymous
Invité
Sam 12 Oct - 23:07
Invité

perdue dans la nuit

Ce soir est une date à marquer dans le calendrier, à encadrer et souligner en rouge : ce soir, Sam n’est pas sorti. Ce soir, Sam n’a aucune boisson qui complète ses phalanges. Ce soir, Sam est affalé dans son lit, il fixe le plafond et écoute de la musique bien trop fort dans ses oreilles. Quand il a vu l’une de ses colocataires sortir, il s’est dit qu’il ferait de même un peu plus tard dans la soirée et puis il a abandonné cette idée. La télévision étant occupée par quelqu’un d’autre, il a volé un sandwich préparé pour quelqu’un d’autre dans le réfrigérateur et s’est isolé dans sa chambre. Loin des autres, loin de lui-même : les pensées qui dévient, l’envie d’être seul au monde, pour toujours. D’un seul coup, la musique dans ses oreilles s’arrête et laisse place à une autre mélodie qu’il déteste : celle de sa sonnerie. Quelqu’un l’appelle. Un coup d’oeil à son téléphone et il voit que c’est Jono, sa colocataire préférée, qui l’appelle. Celle qu’il a vu partir un peu plus tôt, celle qu’il a voulu rejoindre, sans oser y aller finalement. Il souffle longuement et tire sur le bouton vert pour répondre à l’appel, pas le temps de susurrer un « allô », non, elle prononce son prénom à plusieurs reprises. Il se relève dans son lit car il comprend déjà qu’elle est dans un état second, que tout n’est pas normal et qu’il va devoir intervenir. Le brun se concentre, se répète lui-même chaque mot qu’elle prononce pour être sûr de ce qu’il entend. Eh, tu m’écoutes ? Deux secondes ? J’arrive. J’sais pas encore où tu es mais j’arrive. Bouge pas et parle à personne, ok ? Loin d’être un preux chevalier, il va quand même tenter de voler à son secours. Le cheval blanc et l’armure sont loin, sa première arme pour la localiser est encore entre ses mains : son téléphone, qu’il déverrouille pour ouvrir l’application snapchat. La géolocalisation, il n’y a que ça de vrai. Le brun repère rapidement la blondinette au milieu des autres avatars et prend note du quartier où elle semble être. Paris est un véritable labyrinthe pour Sam qui ne vient clairement pas d’ici, mais il faut qu’il y aille. Il vient de lui dire, elle compte sur lui. Alors il se lève, enfile un sweat par-dessus son t-shirt et sort, prêt à affronter les rues de Paris, prêt à lutter contre ses propres pulsions pour ne pas finir dans le premier bar qu’il va croiser. Le brun marche quelques minutes, le GPS de son téléphone dans la main, il a essayé de trouver sur google map quelle est la rue qui ressemble le plus à celle où semble être Jono sur l’application de discussion. Au bout d’un temps, il retourne dans ses contacts pour l’appeler une nouvelle fois. Un bip, deux bip, elle décroche. Eh Jono ? J’pense que j’suis pas très loin, décris-moi c’que tu vois autour d’toi s’te plaît. Concentre-toi. Il dit ces derniers mots, préférant éviter qu’elle lui parle de licornes ou de choses dans le genre. La réalité, seulement la réalité.
Anonymous
Invité
Mar 12 Nov - 2:25
Invité

où je suis?
qui je suis?

-"eh, tu m’écoutes ? deux secondes ? j'arrive. j’sais pas encore où tu es mais j’arrive. bouge pas et parle à personne, ok ?"

parler à personne? pas compliqué, seuls les fantômes approchent son cadavre abandonné dans cette rue mal éclairée. c'est l'vide qui l’oppresse après le trop plein, à la suite de la peur de tout vient la peur de rien. les bras tremblent un peu, à moins que ce ne soient ses yeux. les secondes sont des heures; les heures d'un instant... plus rien ne va, tout cloche dans son palpitant.
au moins, ça résonne dans son cerveau désordonné.
"j'arrive"

oui.
il viendra.
ou pas?
sans même le réaliser, voilà que jono se retrouve allongée sur les pavés. l'océan dans les yeux à épier des étoiles invisibles, elle craint la mort au moins autant que la vie. putain, qu'est ce qu'elle fout ici? et si il vient pas, qu'est ce qu'elle deviendra? va t-elle vraiment juste rester là, devenir cendre ou dieu sait quoi? pourquoi il viendrait d'ailleurs, peut-être qu'il en a pas envie? peut-être que sur le chemin, l'pauvre va se faire croquer par un zombie. peut-être que c'est ainsi, que jono est vouée à être ici. délaissée et esseulée, droguée bien défoncée. ça lui ressemble bien, de pas s'faire du bien. ça lui ressemble tellement bien que ça la fait rire: d'un rire qui pourrait faire pleurer la lune.

ça vibre dans sa poche.
bizarre!
elle attend pas d'appel.
elle attend que sam.
sam!
ses doigts farfouillent et atteignent le téléphone, décrochent finalement maladroitement.

-"eh jono ? j’pense que j’suis pas très loin, décris-moi c’que tu vois autour d’toi s’te plaît. concentre-toi."

-"ok. ok. ouais, je vais faire ça. si je fais ça, tu viendras. hein?"

mèches claires obstruent sa vie, la demoiselle cabossée décide d'un peu se relever. si le décor ne tournait pas autant, il serait bien plus simple d'en définir les éléments! soupir, lippe mordillée. se concentrer, sam a dit de se concentrer. jono veut pas l'ennuyer davantage, veut pas lui pourrir davantage sa soirée. putain, ça y est elle se sent aussi pourrie que désolée.

-"y a... y a un lampadaire. mais ça je sais qu'il y a en a beaucoup dans paris, ça va pas t'aider beaucoup. concentrée, je suis concentrée. un bar tabac. un bar tabac fermé. y a... une banque? je crois. je sais pas. mais y a un distributeur. j'aimerais bien être riche. ce serait bien... t'es bientôt là sam?"

parce que j'ai froid
parce que là
j'y arrive pas
sans toi.

@sam persia perdue dans la nuit (sam) 2571974640
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
generation why :: → la ville-
Sauter vers: